Robe demoiselle d’honneur : quelle couleur choisir ?

0
326

Vous avez trouvé la date pour votre mariage ? Félicitations, maintenant vous pouvez passer aux préparatifs de l’événement. L’un des plus importants consiste à choisir la robe à porter pour ce grand jour. Certainement, vous avez déjà une idée précise en tête, peut-être une jolie robe blanche avec voile ou pas, tout dépend de vos goûts et de vos préférences. Sinon, pour un mariage réussi, il ne faut pas non plus négliger la robe demoiselle d honneur. Ces jeunes demoiselles qui vont vous accompagner à l’autel devront aussi être belles et sublimes. Voici quelques conseils pour choisir la couleur à les faire porter.

Robe demoiselle d’honneur : la même couleur pour toutes !

Quoi de mieux qu’une tenue harmonieuse pour toutes vos demoiselles d’honneur lors de votre mariage ? La coupe, chacune peut avoir celle qu’elle veut. En effet, toutes vos copines n’ont pas forcément la même corpulence. Choisir une robe de style unique pourrait mettre certaines d’entre elles mal à l’aise. Sûrement, elles ont chacune une robe avec laquelle elles se sentent plus jolies, plus belles et confortables.

Concernant la couleur, elle doit idéalement être unique. Une seule et même pour toutes les demoiselles d’honneur assurera plus d’harmonie. Aussi, l’effet visuel sera meilleur pour les photos. Bien entendu, cette couleur ne doit pas être identique à la vôtre. Afin que vous soyez plus mise en valeur, optez pour une couleur différente, mais qui s’accorde et se marie avec celle que vous portez.

Après avoir choisi la couleur de la robe demoiselle d’honneur, vous devez la communiquer à celles qui vont la porter pour le jour J afin qu’elles puissent trouver la robe qui leur convient. Faites attention aux différentes nuances de couleur. Une simple petite différence peut tout gâcher. Assurez-vous que tout le monde ait la couleur exacte pour sa robe.

Robe demoiselle d’honneur : et si vous osez les couleurs différentes ?

Une couleur harmonieuse n’est pas la plus importante pour vous ? Vous souhaitez donner à vos demoiselles d’honneur la liberté de choisir la couleur qu’elles souhaitent vêtir ? Ce n’est pas une mauvaise idée ! Toutefois, il serait mieux d’opter pour une couleur différente pour chaque demoiselle d’honneur. Aussi, la couleur choisie ne doit pas être la même que celle de la mariée. Naturellement, on évitera donc les robes blanches.

Par ailleurs, afin de garder un certain degré d’harmonie, choisissez une robe de style unique pour toutes vos demoiselles d’honneur. Si elles ont à peu près la même corpulence, ce sera parfait. D’ailleurs, il est facile d’en trouver. Vous pouvez vous rendre dans des boutiques spécialisées qui proposent souvent un même style de robe en des couleurs variées. Pour une coupe personnalisée, vous pouvez vous rendre chez un styliste et commander les robes pour vos demoiselles d’honneur.

Bref, le choix ne manque pas pour une robe demoiselle d’honneur. La couleur est importante pour garantir un bel effet visuel. Elle doit être bien choisie. Vos goûts et ceux de vos demoiselles d’honneur seront évidemment déterminants. Mais il ne faudra pas non plus négliger l’harmonie.

Article précédentUne œuvre d’art « en route de annulation » culot les victimes de l’Bienfait
Article suivantBaki Hanma: la série atypique du moment
Avatar photo
Royce est un blogueur général et un écrivain indépendant. Il a écrit depuis des années et estime une de ses passions dans la vie. Il aime partager ses pensées et ses idées avec d'autres et espère aider à rendre le monde meilleur à travers ses mots.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici